En 2014, Carla, une amie proche, a mis au monde sa fille chez elle, à Majorque. Son choix de naissance m’a fascinée. Lors de nos échanges, elle m’a conseillé de trouver une formation de Doula où je pourrais m’instruire sur la grossesse et l’accouchement. Je me suis aussitôt mise à chercher et me suis inscrite à un cours intensif de deux mois auprès de « Quiero Ser Doula ». Pendant cette formation, j’ai découvert la violence obstétricale et la façon dont les établissements et le système de santé ont enseigné, développé, et continué à appliquer des protocoles et des pratiques allant à l’encontre de la physiologie de la naissance. La manière dont la chimie émotionnelle du corps (nos hormones) est niée et rejetée, entraîne une augmentation mondiale des dépressions post-partum. La féministe en moi en fut choquée :
Chaque femme enceinte devrait avoir le droit d’être traitée avec respect, d’avoir accès à une information factuelle pour un consentement éclairé, et d’être épaulée dans chacune de ses décisions concernant ses souhaits de naissance.
Grâce à mes diplômes universitaires — BSc en Neurosciences (niveau Master) à l’Université de Manchester, et MSc (niveau bac+5) en Technologie de la Traduction Scientifique à l’Imperial College — j’ai acquis une vaste connaissance de la physiologie et de l’anatomie. Plus tard dans ma carrière, je me suis aussi formée à l’institut Gestalt ainsi qu’à « Family Systems & Body Psychotherapy » en Espagne. Ces deux parcours professionnels m’ont permis de me lancer directement dans cette activité. Une semaine après ma formation de Doula, la directrice de l’organisme, Florencia Sabio, m’a présentée à la sage-femme anglaise spécialisée dans l’accouchement à domicile, Krishinda Powers-Duff. Cette rencontre a changé à jamais le cours de ma vie. J’ai tout de suite commencé à travailler avec elle. Elle m’a sensibilisée à l’importance et à l’impact que l’amour et le soutien pouvaient avoir sur la santé psychologique, émotionnelle et physique de la femme enceinte. Après environ neuf mois en immersion dans son quotidien en maison de naissance, je me suis sentie prête à accompagner les femmes enceintes en milieu hospitalier. J’ai pour mission de m’assurer que vous vous sentiez aux commandes à toutes les étapes du processus. La confiance est en chacune de nous. Nous avons juste besoin d’actionner les bons leviers pour la trouver. Mon objectif est que vous vous remémoriez l’histoire de votre accouchement de manière positive. En travaillant en harmonie, vous et les personnes choisies pour vous aider, ont permis de créer la plus incroyable et agréable des expériences d’accouchement.
Artemise — Centre Féminin révèle votre force intérieure afin que vous puissiez vivre l’accouchement de vos rêves
Adresse des cours:
Artemise – Calle Caspe 127, A 3-3 – 08013 Barcelona
Anglais, Francais, Espagnol, Catalan
Cours collectifs:
Tous les mardis de 13h à 14h à partir du 19 avril 2022
Yoga prénatal cours collectifs 15 euros (1 heure)
Pack de 5 cours collectifs 60 euros
RDV sur demande
Cours particulie 70 euros (1 hour)
Tous les détails des services à domicile et tarifs sur www.barcelonadoulaerika.com
Abonnez-vous à notre newsletter pour rester à jour
avec nos dernières nouvelles et événements!
En saisissant votre adresse e-mail et en cliquant sur le bouton “Abonnez-moi”, vous confirmez que vous acceptez notre politique de confidentialité. Nous nous engageons à protéger vos données personnelles et à les utiliser uniquement pour vous envoyer nos newsletters et promotions spéciales. De plus, vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien “Se désinscrire” au bas de chaque e-mail que vous recevez de notre part.